Nous mettons tout en œuvre pour permettre l’accessibilité à notre offre de formation aux personnes en situation de handicap.
Nous prenons en compte les besoins spécifiques individuels ou collectifs. Nos adaptations portent sur nos méthodes, nos supports pédagogiques, mais également sur des moyens pédagogiques et techniques qui peuvent être mis en place. (durée adaptée, lecteur d’écran, etc)
INTER : nous veillons à louer des salles respectant les règles techniques d’accessibilité décrites dans l’arrêté du 20 avril 2017 (JO du 26 avril 2017)
INTRA : nous coordonnons nos efforts avec la direction pour assurer la mise à disposition de moyens techniques et logistiques adaptés.
EN LIGNE : Notre plateforme LMS est conçue pour fournir une fonctionnalité et des informations identiques à tous les individus. Cela signifie qu’il ne devrait y avoir aucun obstacle pour les personnes, quel que soit leur handicap, les technologies d’assistance utilisées, les différentes tailles d’écran et les différents dispositifs de saisie (par exemple, souris, clavier et écran tactile).
CONTENUS ET SUPPORTS : notre éditeur de texte comprend un “vérificateur d’accessibilité” et une “aide à l’accessibilité” qui fournissent des informations supplémentaires sur l’accessibilité des contenus (comme des vérifications pour un contraste suffisant). Les équations produites par le filtre de contenu MathJax ont une accessibilité totale activée de sorte qu’elles peuvent être passées directement au lecteur d’écran en tant que contenu mathématique.
Guides et Bonnes Pratiques : Nous nous attachons à suivre les recommandations du W3C Accessibility Standards Overview du Web Content Accessibility Guidelines (WCAG) 2.1 du Référentiel Général d’Accessibilité des Administrations – RGAA. et des Bonnes Pratiques de l’accessibilité numérique.
Pour en savoir plus et préparer au mieux votre prochaine formation n’hésitez pas à nous contacter : a11y@formations-digitales.fr