Les thèmes graphiques de Moodle

Souvent lorsque je discute avec un client ou un prospect j’entends dire OK Moodle c’est cool mais le visuel  n’est pas vraiment sexy !

A ce moment je sais quoi dire ????

Je commence par expliquer que Moodle est un produit open source et que la communauté contribue à enrichir les possibilités, et que si cela ne suffit pas il aussi possible de construire votre propre thème graphique de Moodle complètement unique pour le site et/ou les cours !

Ensuite je présente les 3 options possibles :

  • Choisir une des thèmes graphiques standards dans le bloc administrateur de site et ajuster les réglages pour configurer et coloriser l’apparence des cours
  • Fouiller dans la base de donnée des plugins et choisir un thème graphique en fonction de sa version de Moodle. Il y en a plus de 120 !
  • Vous ne trouvez de thème graphique séduisant ? Il existe des partenaires pour vous vous en développer un complètement unique ! Vous pouvez aussi le construire vous même (Il existe des formations pour apprendre à concevoir des thèmes graphiques pour Moodle)

Je rajoute que bien sûr vous pouvez :

A ce moment là généralement mon interlocuteur est vraiment heureux de savoir que l’apparence Moodle peut être très sexy ????

Retrouvez ce billet  ICI

Maintenant je vais partager mon point de vue sur ces 3 possibles

  •  Un des thèmes graphiques de Moodle standards

pouce vertRien à faire, ils sont toujours à jour et disponibles pouce rougeHélas ils sont simples et sobres.

  • Un des thèmes graphiques de Moodle en plugin

pouce vertIl y a du choix avec des fonctionnalités agréables pouce rougeAttention aux mises à jour.

  • Faire développer un thème graphiques pour votre Moodle

pouce vertLa personnalisation complète (fonctionnalités et visuels) pouce rougePrévoir aussi une budget pour la maintenance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.