Politique de confidentialité

Politique de confidentialité.

Introduction
Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.


Collecte des renseignements personnels

Nous pouvons être amenés à collecter les renseignements suivants :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse postale
  • Code postal
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone/télécopieur
  • Numéro de carte de crédit
  • Genre/Sexe
  • Âge/Date de naissance
  • Profession
  • Préférences (musicales, littéraires, cinématographiques, etc.)

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.


Formulaires et interactivité:

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir :

  • Formulaire de contact
  • Formulaire d’inscription au site web
  • Formulaire de commande
  • Sondage d’opinion
  • Concours

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Suivi de la commande
  • Informations/Offres promotionnelles
  • Statistiques
  • Contact
  • Gestion du site web (présentation, organisation)

Vos renseignements sont également collectés par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et notre site web et ce, de la façon suivante :

  • Statistiques
  • Contact
  • Gestion du site web (présentation, organisation)

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Forum de discussion
  • Commentaires
  • Correspondance
  • Informations ou pour des offres promotionnelles

Fichiers journaux et ‘Cookies’

Nous recueillons certaines informations par le biais de fichiers journaux (logs file) et de fichiers témoins (cookies). Il s’agit principalement des informations suivantes :

  • Adresse IP
  • Système d’exploitation
  • Pages visitées et requêtes
  • Heure et jour de connexion

Le recours à de tels fichiers nous permet :

  • Amélioration du service et accueil personnalisé
  • Profil personnalisé de consommation
  • Suivi de commande
  • Statistique

Partage des renseignements personnels

Nous nous engageons à ne pas commercialiser les renseignements personnels collectés. Toutefois, il nous arrive de partager ces informations avec des tiers pour les raisons suivantes :

  • Profil de consommation
  • Exécution de la commande
  • Partenariat
  • Publicité

Si vous ne souhaitez pas que vos renseignements personnels soient communiqués à des tiers, il vous est possible de vous y opposer au moment de la collecte ou à tout moment par la suite, comme mentionné dans la section suivante.


Vos Droits

Conformément aux dispositions du RGPD et de la Loi Informatique et Libertés modifiée, les visiteurs du site internet formations-digitales.fr disposent de droits concernant leurs données à caractère personnel pour :

  • Accéder et rectifier les données à caractère personnel, ainsi que demander une copie des données personnelles en la possession de formations-digitales.fr (droit d’accès et de rectification)
  • S’opposer au traitement des données pour des motifs légitimes (droit d’opposition)
  • Dans les limites prévues par les textes, demander à ce que le traitement des données soit limité ou les données effacées (droit à la limitation et à l’effacement)
  • Recevoir une copie des données dans un format structuré, lisible et couramment utilisé, afin de les transmettre à un autre responsable de traitement (droit à la portabilité)
  • Définir des directives relatives au sort de vos données suite à un décès

Pour exercer ces droits, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse dpo@formations-digitales.fr

Toute demande doit être accompagnée d’une pièce d’identité pour éviter toute transmission de données à des tiers. Ce document ne sera pas conservé, ni transmit à des tiers.

En l’absence de réponse de la part de formations-digitales.fr, le visiteur dispose du droit de faire une réclamation auprès de la CNIL ou d’introduire une action judiciaire devant un Tribunal compétent.

Les modifications et ou, suppressions et ou, la portabilité seront réalisées après vérification dans un délai maximum de 30 jours à réception du message dont l’adresse courriel de l’expéditeur devra être conforme à celle indiquée lors de l’inscription sur ce site.


Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.
Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Gestion des accès – personne autorisée
  • Gestion des accès – personne concernée
  • Logiciel de surveillance du réseau
  • Sauvegarde informatique
  • Développement de certificat numérique
  • Identifiant/mot de passe
  • Pare-feu (firewalls)

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

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