Le Moodle Course Creator Certificate

Moodle propose aux enseignants, aux formateurs, aux tuteurs de valider et d’afficher leurs compétences professionnelles des usages de Moodle avec le MCCC (Moodle Course Creator Certificate)

Obtenir Le MCCC est la preuve de compétences, dans l’utilisation du système de gestion de cours Moodle, pour concevoir, créer, délivrer et gérer les cours.

Le MCCC est un processus d’apprentissage actif qui encourage les candidats à réfléchir sur leur pratique. Il est composé de 3 parties distinctes :

  1. Un cours projet (validé par un Moodle Partner) .

  2. Un mémoire tutoré.

  3. Un examen en ligne.

Il porte sur un référentiel de compétences composé de :

  • +/- 80 % compétences spécifiques à Moodle.

  • +/- 20 % de compétences plus génériques (IT, technologies du web mais aussi les bonnes pratiques du e-learning).

Seuls les Moodle Partner peuvent proposer et préparer les candidats au MCCC.

Il y a 2 ans, juste après ma certification, j’ai proposé à Stuart Mealor de HRDNZ. (Il gère au niveau mondial le MCCC) de travailler à la francisation du MCCC. Il a accepté. Il est maintenant possible de se suivre le parcours de certification et de se faire certifier en français !

Depuis 2015 plusieurs candidat(e)s ont été certifié(e) et je sais qu’ils/elles en sont très fier(e)s et c’est bien mérité car c’est un véritable investissement personnel.

Vous avez envie, ou besoin, de démontrer vos compétences avec Moodle ? N’hésitez pas à me contacter directement ou à prendre contact avec votre Moodle Partner préféré pour le questionner sur les modalités du MCCC avec lui.

Pour en savoir plus visiter https://moodle.org/course/view.php?id=48

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *